Parce que je voulais écrire un tutoriel sur Impress, plus précisément sur les pages maîtresse et pour voir le comportement des styles et qu’il me fallait bien explorer les différents cas de figure, au bout du compte, cela donne non pas un mais trois modèles.
Le premier, Bleus et gris, se décline dans des tons de bleus et de gris, d’où son nom. Il est conçu pour une présentation en quatre parties, par exemple une soutenance de projet de recherche.
Le deuxième, Fée bleue, est basé sur un ancien modèle que j’avais utilisé pour présenter un outil créatif du site aiguilles magiques, d’où son nom et les images exemple. Il est conçu pour une progression de la présentation en trois chapitres.
Le troisième, Malevitch, est, on s’en doutera, inspiré de l’univers du peintre russe. Il est conçu pour se décliner en cinq parties. Les couleurs sont tirées de ses toiles.
Les diapositives exemples expliquent rapidement comment tout cela fonctionne, comme d’habitude.
À toutes fins utiles, pour mieux se débrouiller dans Impress, on peut aussi télécharger le dépliant qui est consacré à cette application de la suite bureautique libre LibreOffice.