Accueil > Modèles > Présentation > Un modèle de base : cinq modèles de présentation différents pour Impress

Un modèle de base : cinq modèles de présentation différents pour Impress

dimanche 21 mai 2023

Au départ, un arrière-plan de diapositives de la série des 246 Impress Templates, la version Espace gris, qui proposait le même arrière-plan en bleu, à l’arrivée cinq modèles pour Impress de LibreOffice. Trois utilisent l’un des modèles de la série des 246, un arrière-plan dessiné par J4p4n et téléchargeable sur OpenClipart et enfin basé sur le rouge sans aucun arrière-plan dessiné. Tous sont conçus pour être pleinement utilisables avec LibreOffice Impress et, évidemment très très facilement personnalisables. On peut voir ainsi, comment, sur les même bases, on peut avoir des résultats très différents.

Les cinq versions ont donc, comme les modèles précédents, les explications en anglais et en français et vous proposent une série de formes pour agrémenter vos diaporamas. Il y a en tout seize (en fait huit en deux variantes, monochromes et multicolores). Toutes aisément modifiables (style de dessin) et « dynamiques ». D’ailleurs le modèle vous les montre avec des animations.

Les diapos maîtresses des cinq modèles
De gauche à droite : Espace gris, Espace bleu, Abstrait bleu, Variations sur le rouge et Palette de peintre.
id-2023

La police utilisée est Jost* d’Owen Earl dans tous les cas. Et il y a en tout six diapos maîtresses : une de titre (qui sert aussi pour la dernière diapo), une de transition, et une pour chaque partie (quatre en tout).

Plus en détails, les modèles et leur contenu.

Espace gris : des tonalités de gris comme son nom l’indique. Le modèle explique comment utiliser un autre fond si on veut le personnaliser.

Un aperçu de la présentation Espace gris
id-2023

Espace bleu : une variante en bleu d’Espace gris. Le modèle explique comment utiliser un autre fond si on veut le personnaliser.

Un aperçu de la présentation Espace bleu
id-2023

Abstrait bleu : des tonalités de bleu et un arrière-plan abstrait d’où son nom. Les bleus, jaune rouge et vert sont différents de la version Espace bleu. Le modèle explique comment utiliser un autre fond si on veut le personnaliser.

Un aperçu de la présentation Abstrait bleu
id-2023

Variation sur le rouge : l’arrière-plan rouge est un léger dégradé.

Un aperçu de la présentation Variation sur le rouge
id-2023

Et enfin : Palette de peintre avec une diapo de titre différente. On peut y ajouter des logos par exemple, et remplacer le fond abstrait par une photo.

Un aperçu de la présentation Palette de peintre
id-2023

Ils sont vraiment faits pour vous faciliter la vie, notamment quand on utilise les « Mises en page de diapos » qui permettent de gagner beaucoup de temps en ayant des présentations qui tiennent la route et ont un aspect professionnel avec les titres au même endroit par exemple.


Voir en ligne : Quelques petites choses à savoir pour utiliser Impress de LibreOffice


Précédent Au hasard Suivant