Les cinq versions ont donc, comme les modèles précédents, les explications en anglais et en français et vous proposent une série de formes pour agrémenter vos diaporamas. Il y a en tout seize (en fait huit en deux variantes, monochromes et multicolores). Toutes aisément modifiables (style de dessin) et « dynamiques ». D’ailleurs le modèle vous les montre avec des animations.
La police utilisée est Jost* d’Owen Earl dans tous les cas. Et il y a en tout six diapos maîtresses : une de titre (qui sert aussi pour la dernière diapo), une de transition, et une pour chaque partie (quatre en tout).
Les versions V2 corrigent des défauts mineurs. Elles sont toutes réunies dans un seul fichier .zip.
Plus en détails, les modèles et leur contenu. On notera que la diapo de titre de la variante « Palette de peintre » est différente des autres avec un découpage en deux parties.
Espace gris : des tonalités de gris comme son nom l’indique. Le modèle explique comment utiliser un autre fond si on veut le personnaliser.
Espace bleu : une variante en bleu d’Espace gris. Le modèle explique comment utiliser un autre fond si on veut le personnaliser.
Abstrait bleu : des tonalités de bleu et un arrière-plan abstrait d’où son nom. Les bleus, jaune rouge et vert sont différents de la version Espace bleu. Le modèle explique comment utiliser un autre fond si on veut le personnaliser.
Variation sur le rouge : l’arrière-plan rouge est un léger dégradé.
Et enfin : Palette de peintre avec une diapo de titre différente. On peut y ajouter des logos par exemple, et remplacer le fond abstrait par une photo.
Ils sont vraiment faits pour vous faciliter la vie, notamment quand on utilise les « Mises en page de diapos » qui permettent de gagner beaucoup de temps en ayant des présentations qui tiennent la route et ont un aspect professionnel avec les titres au même endroit par exemple.