Le modèle comporte deux diapos maîtresses : titre et contenu. Il a, également, vingt-deux diapositives. Elles sont là à la fois pour présenter et expliquer le modèle et pour donner des idées de formes à utiliser façon « SmartArt ». Il y a en tout douze diapositives pour ce type d’éléments. Certains sont tirés du modèle SmartArt Objects Workaround Template dont je suggère très fortement l’usage. Il s’agit d’une bibliothèque complète de formes tout à fait personnalisables que l’on peut aussi retrouver dans la Galerie de LibreOffice. La « magie » c’est qu’on insère (ou copie-colle, selon la source), les formes et ensuite, on les met en forme avec les styles (le Volet latéral est définitivement votre ami).
Polices utilisées : Noto Sans.
Les quarts de ronds ont été dessinés dans Impress, il est donc tout à fait possible d’en changer les couleurs. Après tout, si ça se trouve, vous voulez peut-être que la couleur dominante soit rose ou kaki ou que tout se décline en nuances de rouges ou de gris.
Si vous voulez personnaliser tout ça, il faut aller sur les pages maîtresses et jouer dans le Volet latéral. De toute façon c’est expliqué dans le modèle, en anglais et en français. C’est pour cela qu’il a autant de diapos. Si vous l’adoptez, vous pourrez les supprimer.