Accueil > Modèles > Présentation > Marécage, dégradés de verts, tons pastel et bonhommes sympathiques

Marécage, dégradés de verts, tons pastel et bonhommes sympathiques

mercredi 26 avril 2023

Au départ, un arrière-plan de diapo de la série des 246 Impress Templates qui ne sont en fait, la plupart du temps, qu’un fond sur une diapo maîtresse. À l’arrivée, quatre modèles pour LibreOffice Impress, deux dans des dominantes vertes (effet marécage oblige), un dans des tons pastel et le dernier avec les vibrantes couleurs de la palette de Mondrian. Bien sûr, chaque modèle propose une série de formes chic pour agrémenter les présentations.

La police utilisée est Andika Basic. Elle n’est pas essentielle, mais, en changer va nécessiter de revoir les styles de présentation.

Il y a en tout trois diapos maîtresses : titre, intertitres et contenus. Ils ont entre vingt-sept et vingt-neuf diapos, principalement à cause des histoires de licences.

Les diapos maîtresses de ces quatre modèles
id-2023

Marécages

Le modèle Marécages explique rapidement comment réutiliser les autres arrière-plans de la série des 246 Impress Templates pour les adapter au modèle (Marécages donc). Les autres, non, évidemment.

Aperçu du modèle Marécages
id-2023

Dégradés de verts

Le modèle Dégradés de verts utilise les mêmes couleurs que le précédent. Mais là où il y avait du marécage, il y a un dégradé de vert.

Aperçu du modèle Dégradés de verts
id-2023

Tons pastels

Exit la dominante verte pour ce modèle qui, comme son nom l’indique, a des tonalités douces. Il a aussi une série de quatre bonhommes aux couleurs de la présentation (et modifiables si on change les couleurs) sur les diapos maîtresses titre et intertitres.

Aperçu du modèle Tons pastel
id-2023

Bonhommes mondrianesques

Ce modèle tire son nom de la ribambelle de personnages qui orne les diapos maîtresses titre et intertitres. Et, évidemment de la palette de couleurs du peintre Mondrian pour ses œuvres les plus connues. Les couleurs des bonhommes sont celles des styles de dessin ce qui signifie qu’en les modifiant, les personnages s’adaptent aux nouvelles couleurs.

Aperçu du modèle Bonhommes mondrianesques
id-2023

Voir en ligne : Quelques petites choses à savoir pour utiliser Impress de LibreOffice


Précédent Au hasard Suivant