Des présentations efficaces avec Impress

Les fonctionnalités clé à connaître pour bien utiliser l’application de présentation de LibreOffice et faire des diaporamas qui évolueront dans le temps sans problème.

 Présentation

L’application de création de diaporamas de LibreOffice a beaucoup évolué depuis les versions 3. De quasiment inutilisable, elle est devenue performante et efficace.

Dépliant Impress
Recto-verso du triptyque.

Comme pour les autres logiciels de la suite, la mise en forme repose beaucoup sur les styles et c’est ça qui rend Impress terriblement puissant pour faire des présentations évolutives sans perte de temps. À condition de savoir s’en servir. Ce dépliant en trois volets se propose de vous donner des bonnes bases.

C’est le quatrième volet de la série après : le vadémécum SPIP pour les rédacteurs, le dépliant sur les styles dans Writer et celui sur les bases pour utiliser Calc. Il en a la même mise en forme et la même logique.

Il est valable pour les versions de LibreOffice 5 y compris la version 5.3.1 pour laquelle il y a quelques spécificités. Il est probablement utilisable aussi en partie pour les dernières versions 4.

 Les titres

  • Format des diapositives
  • Conception de diapo et pages maitresses
  • Le masque
  • Mise en page de diapo
  • Les styles
  • Positionner des éléments

 Descriptif

Recto-verso A4 couleurs au format paysage.

Première édition : février 2017.

Licnce CC4
Licence Creative Commons Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Documents joints

28 février 2017