Je ne supportais plus Wordpress depuis un certain temps pour diverses raisons, et c’est encore pire maintenant où ce passage vers SPIP m’a forcé à mettre les mains dans le cambouis. Ce que j’y ai vu ne m’a pas beaucoup plu. En outre, il commençait à devenir nécessaire de revoir un peu la mise en écran.
On est donc passé d’un format avec une seule page à un format avec trois pages : sommaire, rubrique et article nettement plus ergonomique de mon point de vue. La mise en forme repose sur le système Flexbox, qui est spécification CSS non seulement tout à fait moderne, mais encore redoutablement efficace notamment pour des sites parfaitement adaptatifs.
Concernant le contenu : le nombre de rubriques a été réduit, la navigation en sera ainsi facilitée. J’ai supprimé quelques articles au passage.
Le passage de l’un à l’autre CMS fera l’objet d’un [1] tutoriel car les plugins existants n’étaient pas compatibles avec ma version de Wordpress, snif. L’intérêt c’est que ça donne une méthode « universelle » accessible à des non-développeurs.