Ça sera la cinquième édition de la Fête de l’Huma à accueillir un espace interactif dédié aux logiciels libres, aux hackers et aux fab-labs. Personnellement j’aime bien y tenir un stand parce que l’ambiance y est sympathique et détendue, qu’on a affaire à des gens intéressés et, disons-le, les voisins de stand sont aussi de bonne compagnie.
Donc je tiendrai le stand de La Mouette et répondrai aux questions sur les suites bureautiques libres notamment LibreOffice. Je pourrai même montrer aux personnes intéressées mon nouveau modèle de feuille de calcul de tricot, téléchargeable sur le site aiguilles-magiques.com. Ce modèle, concocté sous LibreOffice 6 e t 6.1 a, entre autres, l’intérêt de montrer comment utiliser la fonction RechercheV par exemple ou encore les expressions nommées et les styles dont la traduction, pour l’instant seulement en anglais, l’espagnol devrait venir rapidement, a été d’une facilité réjouissante.
Cet espace interactif a, néanmoins, besoin d’un financement, et fait appel, comme pour les éditions précédentes, à un crowdfunding sur Ulule.