
Un voyage dans Impress est une présentation didactique, et non exhaustive, de l’application. En la faisant, la première fois, et la mettant à jour cette fois-ci, l’un des objectifs était, évidemment, de jouer avec Impress et surtout ses fonctionnalités clés. En effet, je ne me suis pas attardée sur les formes, ni même les tableaux d’ailleurs.
Ce n’est pas, non plus, un exemple de ce qui doit être fait en présentation, ou en support de cours d’ailleurs : trop de texte et pas assez d’animations dans le premier cas, pas le bon outil dans le deuxième cas où du vrai texte s’impose.
Pour cette version 2017 : j’ai commencé à la travailler avec LibreOffice 5.2.4 pour continuer avec la version 5.3 qui n’est pas encore sortie disons « officiellement », mais est téléchargeable en préversion et utilisable.
Pour tout dire, j’ai surtout mis à jour les captures d’écran ainsi que les chemins des fonctionnalités et ajouté un chapitre, inexistant en 2015, sur les styles. Et, évidemment, j’ai changé la mise en forme : très rapide à faire justement en utilisant les fonctionnalités exposées dans la présentation.
Je dois dire que, quand on s’est frotté aux styles d’Impress, malgré leur imperfection, on a du mal à revenir au bricolage clinquant de Powerpoint 2016 et cela bien qu’Impress soit aussi lent, très lent.