Accueil > Modèles > Modèles de CV pour Writer de LibreOffice > CV prune et pelure d’oignon

CV prune et pelure d’oignon

vendredi 21 juin 2024
29 avril 2022

Une photo, deux polices de caractères (titraille et texte) pour la V1, pas essentielles, et deux pages. Telles sont les caractéristiques de ce modèle sobre et élégant qui plaira aussi aux robots et à une bonne identité visuelle qui lui permet de se dégager du lot. La V2 existe en deux versions de couleurs avec l’une une seule police sans empattement et l’autre avec.

Les explications figurent en français et en anglais dans les deux versions.

Ce modèle est illustré par le curriculum vitae de la mathématicienne iranienne Maryam Mirzakhani.

 

Version V1

Police : Glacial Indifference pour la titraille et Linux Biolinum G pour le reste (pas essentielle).

Styles de pages : Première page, Style de page par défaut.

Champ : le champ Titre des Propriétés du Fichier pour que le poste cherché s’affiche dans le pied des pages suivantes, plus les champs dates et numérotations de page.

Les couleurs : pour modifier les couleurs de l’arrière-plan, le plus facile, aller dans le Navigateur et cliquer sur « cadre photo » pour le sélectionner, puis clic-droit pour modifier la couleur de la ligne et celle du remplissage.

Pour changer la photo : la sélectionner et faire un clic-droit dessus et Remplacer. Elle doit être carrée et mesurer au moins 3,50 × 3,50 cm.

Le reste se modifie, évidemment, dans les styles.

Version V2

Une seule police différente selon les variantes. Linux Biolinum G pour la version prune et pelure d’oignon et Libertinus Serif pour la grise. Une autre modification : la première page est dotée d’un cadre en bas de page pour la pagination. Cela fait partie des préconisations Europass. Les cadres de pagination ont leur propre style.

La version 2 dans les couleurs originales, prune et pelure d’oignon.

 
id-2024

La variante en habit gris.

 
id-2024

Voir en ligne : Ajouter les styles d’un modèle à un document basé sur un autre modèle


Précédent Au hasard Suivant