Accueil > Actualité > Et aussi sur LinuxFr.org
Et aussi sur LinuxFr.org
Lancé en décembre 1998, LinuxFr.org est un site majeur de la communauté francophone autour du logiciel libre et Open Source, et de sujets afférents : DIY, matériel ouvert, données ouverts, communs, etc. Il est géré par des bénévoles et financée uniquement par les dons. Il peut être défini comme « par et pour les communautés ».
https://linuxfr.org/users/ysabeau
Articles
-
21 mars, par Ysabeau 🧶
Sommaire Changer d’instance Les trucs à ne pas oublier L’effet secondaire : une autre façon de gérer son agenda Salut les gens, et les autres, pour des raisons indépendantes de ma volonté j’ai récemment changé d’instance Mastodon. C’est la deuxième fois que ça m’arrive. La première, c’était (…)
-
8 mars, par Ysabeau 🧶, Benoît Sibaud, BAud
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et pour la paix internationale, on va parler d’un sujet « tendance » vu sous un angle un peu spécifique : celui des femmes qui la font. Parce que, bien que l’on soit amené à reprocher aux intelligences artificielles une forme de (…)
-
3 mars, par Ysabeau 🧶, orfenor
Un petit aperçu de cette nouvelle version de la suite bureautique sortie le 6 février 2025. Cela ne saurait remplacer la lecture des Notes de version dont la lecture est grandement conseillée car elle est exhaustive. On relèvera dans le cadre de cette dépêche principalement ce qui concerne (…)
-
17 février, par Ysabeau 🧶, Benoît Sibaud
Yvonne Choquet-Bruhat (1923 - 2025) vient de s’éteindre à l’âge de 101 ans. Ses travaux sur les ondes gravitationnelles sont d’une importance majeure et lui ont valu une reconnaissance internationale. Médaillée d’argent du CNRS, elle était récipiendaire des prix Dannie-Heineman de la Société (…)
-
10 janvier, par Ysabeau 🧶
Ou les effets secondaires d’une question dans un forum de LinuxFr (c’est le sous-titre) Salut les gens et les autres, Pour répondre à la question : passer de WordPress à SPIP (oui le logiciel de gestion de contenu SPIP c’est tout en majuscule, pas comme l’écureuil de Spirou), j’ai fouillé dans (…)