Accueil > Actualité > Et aussi sur LinuxFr.org
Et aussi sur LinuxFr.org
Lancé en décembre 1998, LinuxFr.org est un site majeur de la communauté francophone autour du logiciel libre et Open Source, et de sujets afférents : DIY, matériel ouvert, données ouverts, communs, etc. Il est géré par des bénévoles et financée uniquement par les dons. Il peut être défini comme « par et pour les communautés ».
https://linuxfr.org/users/ysabeau
Articles
-
18 novembre, par Ysabeau 🧶
Sommaire Descente aux enfers Des modèles Mais surtout un tutoriel et des conseils Salut les gens, et les autres Depuis 2005, en France, les élèves de 3e voire, dans certains cas, de 4e doivent obligatoirement suivre un stage d’observation en milieu professionnel de cinq jours. En seconde, ce (…)
-
4 novembre, par Ysabeau 🧶 🧦, Benoît Sibaud, patrick_g, dourouc05
Dans cette nouvelle excursion dans le temps et dans l’espace du Transimpressux, nous allons rendre une rapide visite à Théotiste Lefevbvre (1798 - 1887) prote d’imprimerie et à quelques-uns de ses confrères ainsi que dans les magasins de quelques bibliothèques. Nous passerons aussi, un grand (…)
-
26 octobre, par Ysabeau 🧶, Benoît Sibaud, vmagnin, Pierre Jarillon, BAud, palm123
Dans l’histoire de l’espace, les épisodes qui ont le plus marqué les esprits sont, probablement, ceux des marches sur la Lune qui ont été le fait des missions Apollo. Dans cette deuxième dépêche à l’occasion de la journée Ada Lovelace de 2024, on retrouvera donc un portrait de quatre femmes qui (…)
-
22 octobre, par Ysabeau 🧶
Ce pouet m’a vraiment fait rire. Je vous le traduis : Moi, au milieu des années 1990 à des gens trois fois plus âgés que moi « Ceci s’appelle un “fichier” et ceci est un “site web”. Je vais vous expliquer… » Moi, au milieu années 2020 à des gens trois fois plus jeunes que moi « Ceci (…)
-
10 octobre, par Ysabeau 🧶, Benoît Sibaud, Arkem, vmagnin, cg, BAud
Pour cette journée Ada Lovelace, on vous invite à la conquête de l’espace, une histoire qui n’aurait peut-être pas pu se faire sans les femmes. Pas uniquement parce que ce sont des femmes : les anonymes qui ont tressé les mémoires en tore de ferrite des missions Apollo, ou les plus connues qui (…)