Bannière votre coach numérique

Parce que l’écriture numérique requiert des connaissances.

Accueil > Actualité > Suite bureautique et environnement

Suite bureautique et environnement

mercredi 16 août 2017, par ID

Comme en 2015, il devrait y avoir un village des alternatives à Paris fin septembre de cette année 2017 avec un coin consacré au numérique et, par conséquent, aux logiciels libres.

Je serai donc présente à Alternatiba avec les casquettes April et La Mouette.

En prévision et, soyons honnête, comme prétexte à jouer avec Impress 5.4, j’ai concocté une présentation (avec plein d’animations) qui répond à la question : « comment une suite bureautique répond à la problématique de la lutte contre le réchauffement de la planète. » En fait, les arguments développés, pour la plupart, sont valables pour l’ensemble des logiciels libres.

 
On notera que c’est nettement mieux en version originale et que Slideshare ne reproduit pas fidèlement, notamment en changeant les caractères, pourtant sélectionnés soigneusement en raison de leur « universalité ».


Le diaporama a été fait en utilisant les masques, mises en page et styles, si vous souhaitez le ré-utiliser, selon le masque de base de votre présentation, vous ne devriez pas avoir besoin de plus de quelques petites minutes pour le mettre d’équerre avec votre charte graphique.


Voir en ligne : Le site d’Alternatiba