Accueil > Modèles > Modèles de CV pour Writer de LibreOffice > CV vert-olive

CV vert-olive

mardi 25 juin 2024
17 mai 2022

La police retenue pour ce modèle est Jost*, une variante libre de l’élégante Futura, ce qui le rend plaisant à l’œil autant que lisible. Les filets verticaux vert-olive sont des bordures, qui sont « cassées » par l’introduction, entre chaque « bloc » de paragraphe vide de style Ligne horizontale. On peut paramétrer ce paragraphe avec une bordure si on veut aussi des séparations verticales. La version V2 est proposée aussi en gris.

Ce modèle est illustré par le curriculum vitae de Susan Offori-Atta, première ghanéenne à être devenue médecin.

 
id-2024

Version V1

Police : Jost* et Jost* Semi, https://fr.fontsloader.com/types/jost. Elles ne sont pas indispensables. Ce qui peut poser problème sont les puces.

Deux pages : Première page et Styles de pages par défaut.

Une section : haut de la première page, deux colonnes.

Styles d’AutoFormat de tableau : vert-olive.

Champs : Titre (remplir dans les Propriétés du Fichier pour que ça s’affiche dans les pieds de pages suivantes), date et numérotation.

Codes Unicode des puces et autres : 25a0 ■, 25cf ●.

Concernant le tableau, le style d’AutoFormat ne prend pas les paramètres d’emplacement des tableaux dans la page. Si on veut ajouter un tableau,après lui avoir appliqué le style de tableau « vert-olive » et que ça reste harmonieux : centrer, taille relative 80 %, espacement dessus et dessous 0,20 cm. Les titres sur fond vert-olive sont en style Titre de tableau. Là encore, le style d’AutoFormat ne prend pas apparemment la couleur de la police (ici blanc pour la lisibilité).

Pour la personnalisation : les couleurs se modifient dans les styles.

La ligne verticale vert olive (ou grise) à gauche est une bordure. L’idée est d’avoir un « bloc » par exemple : Poste (Titre 2) + Détails (Corps de texte), pour les séparer par un « blanc », faire un paragraphe vide et lui donner le style Ligne horizontale.

Remplir le champ Titre des propriétés du Fichier avec l’intitulé du poste cherché.

Version V2

Quelques corrections mineures surtout pour que le curriculum vitae suive la même séquence de styles que mes autres modèles. Les données de contact étant en style « Liste ». Mais, surtout, cette version existe en deux variantes, la version d’origine, vert-olive, et gris. Même police l’AutoFormat pour le tableau de cette deuxième version est : gris-olive.

La version grise.

 
id-2024

Voir en ligne : Des arrières-plans de titre


Précédent Au hasard Suivant