Ce modèle est illustré par la curriculum vitae de Katsuko Saruhashi, géochimiste japonaise.
Version V1
Pages : deux, Première page et Style de page par défaut. Toutes deux ont un arrière-plan (page 1 et 2 du fichier « biscuits pour cv taupe ». Si on veut modifier les couleurs, les modifier sur ce fichier, exporter chaque page (attention toute la page, il y a un fond blanc qui est important) en svg et l’ajouter aux arrières-plans dans la configuration du style des pages.
Polices : Book Antiqua (texte), Frenchpress (titraille), pas essentielles (vérifier pour les caractères des puces).
Styles de paragraphes, dans l’ordre d’entrée en scène : Expéditeur (nom et prénom), Entête gauche (coordonnées, etc. sur la première page), Titre principal (poste), Sous-titre (accroche, objectifs), Titre 1 (intertitres), Titre 2 (fonctions et diplômes avec la période et le lieu), Retrait corps de texte (détails éventuels sur les fonctions et diplômes), Liste 1 et Numérotation 1, Entêtes (entêtes pages suivantes), Corps de texte pour tout le reste.
Styles de caractères standard : Accentuation, Accentuation forte, Caractères de numérotation, Puces.
Styles des puces : Numérotation 123 et Puce -.
Champs : variables de saisie Prénom et Nom (le contenu se retrouve automatiquement dans l’entête des pages suivantes), champs Titre des Propriétés du Fichier (le contenu se retrouve automatiquement dans l’entête des pages suivantes), date et numérotations de pages (entêtes pages suivantes).
Les arrière-plans sont dans le fichier « Biscuits pour cv taupe ». Il y a le pavé de couleur taupe et le fond en blanc qui fait toute la page. Il faut tout sélectionner pour l’importer dans le document Writer si on veut changer les couleurs.
Version V2
La version V2 bénéficie surtout de corrections techniques mineures (et invisibles). Et, évidemment, elle obéit aux mêmes séquences de style que les autres dans la limite du possible. Pour le plaisir, elle offre aussi une variante de couleur pour les pavés du haut : framboise et une autre police de caractère : Alegreya pour le texte et Alegreya SC pour la titraille.
Les explications sont en français et en anglais dans le modèle.