Ce modèle est illustré par le curriculum vitae de la mathématicienne argentine Cora Sadosky.
Version V1
Police : Lato, https://fontlibrary.org/fr/font/lato, pour la titraille, Linux Libertine G pour le reste.
Deux pages : Première page et Style de page suivante.
Champs : prénom, nom (variables de saisie) et Titre (propriétés du fichier)
Styles de paragraphe utilisés : Titre (nom, prénom), Titre principal (poste), Sous-titre (objectif), Titre 1 (intertitres centrés sur fond gris), Titre 2 (postes occupés et formations), Corps de texte,, Liste 1, Liste 2 et Liste 3, Numérotation 1 et Pied de page.
Styles de caractère : Accentuation, Accentuation forte, Caractère de numérotation, Lien internet, Lien internet visité, Puces.
Photo : elle doit être carrée, utiliser le navigateur pour arriver sur « photo », clic droit → Remplissage pour ajouter la photo aux arrière-plans. Et c’est tout.
Version V2
Seuls changements à part des améliorations techniques qui ne sont pas visibles, les séquences de styles de façon à ce qu’on puisse changer relativement facilement la mise en forme d’un curriculum vitae en chargeant les styles d’un autre modèle. Relativement car, dans certains cas, il faudra ajouter, modifier ou supprimer des sections, mais pas ici. Une opération qui se fait sans toucher au texte. Et, évidemment, les courtes explications sont en français et en anglais.