Bannière votre coach numérique

Parce que l’écriture numérique requiert des connaissances.

Accueil > Éditions > Rédiger avec SPIP 3.1

Rédiger avec SPIP 3.1

mardi 28 juin 2016, par Isabelle Dutailly

Ce guide a été au départ rédigé pour un site multilingue d’une toute petite entreprise qui n’aurait qu’un ou deux rédacteurs tous administrateurs du site et peuvent donc mettre en ligne les articles aussitôt que rédigés, ce qui n’est pas le cas des « simples » rédacteurs. Il s’adresse donc plutôt à ce genre de sites sans avoir, toutefois, vocation à être exhaustif. Néanmoins les « simples » rédacteurs aux droits limités y trouveront des informations et des astuces utiles.

 Résumé

Sans prétendre à l’exhaustivité, se guide se veut concret et utile pour tous ceux qui animent des sites sous SPIP. Et, comme il est basé sur des sites existants, il explique comment utiliser SPIP avec, notamment, les plugins Traduire autrement et Multlilang.

Rédiger avec SPIP 3.1
Il est abondamment illustré de captures d’écran afin de permettre au lecteur de mieux se retrouver et propose quelques petites astuces. À la fin du document, on trouvera quelques liens vers d’autres documentations.

 Les grands chapitres

  • Chapitre 1. SPIP : présentation générale
  • Chapitre 2. Accéder à l’espace privé
  • Chapitre 3. Saisir un article
  • Chapitre 4. Ajouter des médias et des documents
  • Chapitre 5. Vérifier, traduire et publier

 Descriptif

Vingt pages A4 illustrées en couleurs.

Le guide comporte une table des illustrations et des liens externes vers d’autres références.

 Pour aller plus loin

Utiliser des styles : un guide, pour mieux rédiger pour internet (et donc avec SPIP).

Le dépliant Guide à l’attention des rédacteurs pour SPIP 3.1 en guise d’aide-mémoire pour l’utilisation de SPIP. À imprimer et glisser partout : dans une poche, un livre, entre deux pages d’un cahier, sur un sous-main...


Licence Creative Commons
Rédiger avec SPIP 3.1 de Isabelle Dutailly est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.


Voir en ligne : la documentation de SPIP pour aller plus loin.