Accueil > Modèles > Modèles de CV pour Writer de LibreOffice > Modèle de CV Garance et bleu horizon

Modèle de CV Garance et bleu horizon

mardi 4 juin 2024
9 février 2022

Facile à utiliser, voire à personnaliser, comme d’habitude. Un modèle classique qui a, tout de même, une bonne identité graphique notamment parce que la deuxième page est conçue pour rappeler la première tout en laissant une large place au contenu. La photo est optionnelle et peut ne pas figurer sans nuire à la mise en page. La V2 est encore plus facile à utiliser.

Ce modèle est illustré, évidemment, par la biographie d’Arletty.

 

Version V1

Structure et police

Police DejaVu LGC Sans. Deux pages configurées. Les pages suivantes ont un arrière-plan qui rappelle le cadre bleu horizon de la première page.

Dans le cadre bleu horizon : les intertitres sont en style « titre de cadre », le reste en « Contenu de cadre ».

Les autres styles configurés : Retrait de liste pour les points-clés, Retrait corps de texte pour les intitulés des postes et formations, Retrait de 1re ligne avec une tabulation après le début et, éventuellement, le début en « Accentuation forte » (gras). Corps de texte. Note en marge pour la numérotation des pages suivantes

Et, bien sûr, le nom en « Titre » suivi du poste cherché en « Sous-titre » et les intertitres en Titre 1.

Champs : bien saisir les prénoms et nom dans le champ au début ainsi que le poste cherché dans les Propriétés du Fichier pour le retrouver automatiquement dans le pied de page suivante.

Photo : elle n’est pas indispensable, mais si on veut en avoir une : clic droit dessus et remplacer. Elle doit être carrée.

Version V2

L’aspect visuel est le même mais le cadre de la Première page a été remplacé par une section à deux colonnes. Le CV est ainsi plus accessible et plus facile à utiliser.

Police DejaVuSans.

Pour les styles de page, de paragraphes et de caractère : ce ne sont que des styles standard de LibreOffice avec une séquence qui est celle des autres modèles du site postérieurs à 2022. Et enfin, les explications sont en français et en anglais.


Précédent Au hasard Suivant