Les raccourcis du clavier

  Sommaire  

Pour compléter le clavier dessiné, mon cadeau de Noël 2017, voici mon cadeau de nouvel an : un rapide guide comportant les raccourcis clavier les plus répandus et les plus utiles. Et cela bien que je n’en sois pas très fanatique. Il se trouve que certaines opérations (notamment des copier ou des coller) sont impossibles sans y recourir et que, dans certains cas, ça facilite le travail. Mais pas toujours. En fait, je trouve que leur tort principal est de ne pas « rendre intelligent ». Vignette guide des raccourcis clavier
Le mécanisme et le réflexe du raccourci clavier fait qu’on ne va plus chercher dans les menus et qu’on ne sait pas ce qu’on fait exactement. Et, bien que grande lectrice de la littérature de Fantasy, j’ai horreur des « formules magiques », catégorie dans laquelle je compte ces fameux raccourcis. Mais ceux-là peuvent rendre des services.

 Contenu

Outre les raccourcis, ce guide contient aussi une explication des touches « spéciales » : alt, alt gr, échap., inser, de celles avec des caractères en bas à droite, @ ou € par exemple et des touches de déplacement.

Il indique comment avoir une lettre avec un accent circonflexe, ê, un tréma, ë ou encore un tilde (pour Windows en tout cas pour le tilde).

 Descriptif

4 pages A4 avec illustrations. Première et probable dernière version : janvier 2018.

Bonne lecture !

Documents joints

2 janvier 2018