Bannière votre coach numérique

Parce que l’écriture numérique requiert des connaissances.

Accueil > Actualité > Lancement d’une étude sur le plantage dans LibreOffice

Lancement d’une étude sur le plantage dans LibreOffice

lundi 7 septembre 2015, par Isabelle Dutailly

Après l’enquête sur le profil de LibreOffice, je commence une étude, de plus longue portée, sur un sujet délicat : celui des plantages de la suite dont certains se plaignent.

Logo des enquêtes
Est-ce que la suite plante si facilement, dans quelles conditions, y a-t-il eu une évolution dans le temps ? C’est à toutes ces questions que cette étude va tenter de répondre.

Alors que dans l’enquête sur le profil, je m’étais « cantonnée » aux deux listes de discussion discuss et users de LibreOffice ce qui me permettait de toucher essentiellement un public d’utilisateurs particuliers. Les profils d’entreprises pouvant faire l’objet d’adaptations particulières, je ne tenais pas à mélanger les poules et les lapins. Pour cette étude-ci, au contraire, les parcs informatiques m’intéressent. Les intégrer, qu’il s’agisse d’administrations territoriales ou d’État, d’entreprises ou encore d’organisations non gouvernementales (associations proposant des accès informatiques par exemple) donnera non seulement un échantillon plus grand, mais en plus des informations sur les versions utilisées et leur stabilité.

En conséquence, je suis preneuse de tout rapport de plantage. Vous pourrez télécharger le tableau qui va me servir au recueil et à l’analyse des données ainsi que les explications sur son contenu et son remplissage. Cela dit, je préfère les rapports bruts sans tri. Les retours sur le plantage des utilisateurs sans autre explication pourront aussi servir sans que je les intègre aux données exploitables.

Merci d’avance à tous ceux et celles qui me feront remonter des données.


Voir en ligne : L’enquête sur le profil