Bannière votre coach numérique

Parce que l’écriture numérique requiert des connaissances.

Accueil > Numericoach ? > La galaxie ID

La galaxie ID

vendredi 12 septembre 2014, par Isabelle Dutailly

Une galaxie à trois étoiles (pour l’instant).

Ces sites sont les miens, je les ai développés et les anime. Peuvent s’y ajouter des sites dans lesquels il m’arrive d’intervenir à un titre ou un autre.

Logo dutailly.net
Tutoriel et logiciels libres : dutailly.net existe depuis 1998 et a connu de multiples avatars. Il a commencé sous la forme statique avec des tableaux pour la mise en page et servait notamment d’accès à mes exercices à une époque où les clés usb n’existaient pas. Puis je l’ai réécrit en utilisant des css, passé sous Dotclear et enfin sous Wordpress. Son contenu a beaucoup changé aux cours des années et il ne contient plus rien du site d’origine notamment parce qu’à peu près tout était périmé.

Logo aiguilles magiques
Aiguilles magiques : existe depuis 2002. Il avait été créé dans l’urgence pour diffuser un de mes tutoriels de tricot sur le système, défunt depuis, de Voilà. C’était épouvantablement lent, épouvantablement laid et probablement tout aussi épouvantable d’un point de vue technique. Je l’ai fait héberger ailleurs très vite et il a connu des avatars comparables au site précédent, à ceci près qu’en pleine vague des blogs, en 2005, je lui ai ajouté un gandiblog sous Dotclear. En 2010 je l’ai passé sous SPIP (300 articles à copier-coller...), il est devenu trilingue en 2011 et le blog a été complètement intégré au site le 22 août 2014 ! Il m’a énormément appris et m’a servi de site test souvent. D’une certaine façon c’est aussi et toujours un site test. C’est grâce à lui que je me suis plongée dans Inkscape par exemple, et, évidemment, je lui dois la découverte de SPIP.

Logo de numéricoach
Et, évidemment, le présent site Numéricoach, sous SPIP qui est plus un « site vitrine » pour présenter mes prestations surtout hors formation.