Bannière votre coach numérique

Parce que l’écriture numérique requiert des connaissances.

Accueil > Libres invités > La Protection dans Calc

La Protection dans Calc

vendredi 22 avril 2016, par Isabelle Dutailly

Le tableur de LibreOffice, Calc, propose des fonctionnalités de protection, que bien peu de monde utilise ou sait utiliser. Ce guide en explique les tenants et les aboutissants.

  Sommaire  

En 23 pages, vous saurez tout sur l’art, la manière et le pourquoi de la protection dans Calc. Vous saurez même comment faire si vous avez oublié le mot de passe... quand c’est possible.

Couverture du guide Protection dans Calc
Ce guide de Jean-François Nifenecker est, comme d’habitude, précis et pédagogique et se lit très facilement (important ça !).

Et, comme il contient de nombreux liens, il sera mieux lu sur un support électronique qu’en version papier et, notamment des pages de ressources pour aller plus loin sur LibreOffice ainsi que des liens vers des utilitaires de décompression pour le cas où vous auriez oublié les mots de passe.

Version mise à jour au 19 avril 2016 : corrections, ajout d’un paragraphe sur l’éditeur de texte Notepad++ pour visualiser un fichier XML généré par LibreOffice.

 Les grands chapitres

Protéger des éléments d’un classeur
En cas d’oubli du mot de passe de protection
Ressources

 Licence

Licence CC3
Ce document est offert sous les conditions de la licence CreativeCommons CC-BY-SA v.3.0 FR. (atribution – partage à l’identique)