Bannière votre coach numérique

Parce que l’écriture numérique requiert des connaissances.

Accueil > Prestations > Coaching minute

Coaching minute

jeudi 11 décembre 2014, par Isabelle Dutailly

Des modules de formation-coaching minute centrés sur votre problématique pour apprendre ou découvrir une fonctionnalité clé en bureautique.

Vous n’avez pas le temps, ni l’envie, ni même peut-être les moyens de suivre une formation « normale » sur les logiciels bureautiques ou l’utilisation d’un outil de gestion de contenu comme Wordpress ou SPIP. En une ou deux heures, sur rendez-vous, vous explorerez le sujet, à moins que vous ne préféreriez utiliser un « crédit de temps » pour des réponses rapides en dix-quinze minutes.

 Coaching une ou deux heures

La prestation se passe au téléphone. On prend rendez-vous de façon à ce que nous soyons chacun disponibles pour cette période de temps.

Vous formulez, lors de la prise de rendez-vous, la question qui vous préoccupe, le logiciel et sa version. Nous convenons de la durée : de une à deux heures, pas plus.

Un exemple de fiche numéricoach

Au moment et à l’heure dite, je vous appelle, à moins que vous préfériez le faire.Vous avez, de votre côté ouvert le logiciel, voire le document objet de vos préoccupations et, je vous explique au téléphone comment faire.

Par la suite, vous recevrez par courriel la facture et un tutoriel illustré au format pdf dans les vingt-quatre heures qui suivent la séance.

Dans le cadre du suivi, je peux répondre, par courriel ou par téléphone, à une question complémentaire n’exigeant pas plus de dix minutes dans les quinze jours qui suivent. Au-delà il faudra renouveler la prestation de coaching minute ou passer à une autre formule.

Crédit de temps

Si une heure d’affilée vous paraît trop ou que vous avez de multiples petits points à explorer, vous pouvez opter pour la formule « crédit de temps ». Vous payez à l’avance pour une durée déterminée, une heure minimum et on traite les question au fur et à mesure en dix-quinze minutes de préférence sur rendez-vous téléphonique ou par courriel.

Le crédit de temps n’a pas de limite de validité.

 Les logiciels concernés

Suites bureautiques :

  • Microsoft pour PC, le trio Word, Excel, Powerpoint
  • LibreOffice et OpenOffice : Calc, Impress, Writer
  • SPIP et Wordpress si vous êtes rédacteur du site mais pas si vous êtes développeur.

 Mode de paiement

Le paiement, pour l’instant ne se fait pas via le site. Un module est prévu rapidement. Le dispositif du chèque emploi service est à l’étude également.

Les modes de paiements acceptés pour l’instant : virement, chèque ou paypal.

 Dispositif de la formation continue ?

Pour que la prise en charge soit acceptée dans le cadre du dispositif de la formation continue, il faudrait des durées nettement plus longues, quatre heures minimum. Vous ne pouvez donc intégrer cette prestation dans le cadre d’un plan de formation ou du nouveau compte personnel de formation (CPF).

Néanmoins, je peux aussi, en tant que titulaire d’un numéro de déclaration d’activité, assurer une formation dans ce cadre et en souplesse (par demi-journée par exemple).


Pour en savoir plus ou réserver un créneau horaire vous pouvez passer par le formulaire de contact ou m’appeler au 06 10 28 14 62, Isabelle Dutailly.


Voir en ligne : découvrir d’autres tutoriels